Un accord commercial avec la Chine pourrait être conclu plus tôt que les observateurs ne le pensent, a assuré Donald Trump, qui a dénoncé les méthodes de la Chine à la tribune des Nations Unies.
A lire aussi : Donald Trump met en garde la Chine
«Ils veulent désespérément conclure un accord (…). Cela pourrait arriver plus tôt que vous ne le pensez», a déclaré le président américain, s’adressant à la presse à New York.
«Vous savez pourquoi ils veulent conclure un accord ? Parce qu’ils perdent leurs emplois, parce que leur chaîne d’approvisionnement va très mal et que les entreprises quittent la Chine pour s’installer ailleurs, y compris aux Etats-Unis», a-t-il déclaré lors d’un point presse.
En parallèle, les Etats-Unis perçoivent des «milliards et des milliards de droits de douane», a-t-il poursuivi, ajoutant que la Chine recommençait à acheter des produits agricoles américains.
[…] Un accord commercial avec la Chine pourrait être conclu plus tôt qu’on ne le pense, a déclaré Donald Trump à la presse, après avoir dénoncé les méthodes de la Chine à la tribune des Nations Unies. […]
[…] Un accord possible «plus tôt que vous ne le pensez» […]