lundi, janvier 6

Un séisme dans le Yunnan fait plusieurs quatre morts et blessés

Un tremblement de terre dans le sud-ouest de la province du Yunnan a fait quatre tués et 23 blessés, indiquent ce 19 mai les autorités locales.

La ville de Zhaotong, d’une population de six millions de personnes, a été touchée par la secousse d’une magnitude 5.

Les forces de secours des autorités locales de la sécurité publique, des pompiers et des interventions d’urgence ont été dépêchées vers la zone du séisme, et dans 16 districts.

Le bureau du comité provincial de lutte contre les catastrophes du Yunnan et le département provincial de réponse d’urgence ont mit en place le niveau quatre du système d’alerte au séisme et ont envoyé un groupe de travail dans la zone sinistrée pour aider et guider les travaux de secours.

Une équipe de secours miniers de la ville de Zhaotong est en route vers la zone sinistrée. De plus, le département des pompiers de Zhaotong a mobilisé 91 pompiers, 19 véhicules et quatre chiens renifleurs pour les opérations de secours.

Des journalistes de Xinhua ont constaté le 18 mai que des secouristes s’approcher du village de Yakou, dans le bourg de Xiaohe, dans le lieu de l’épicentre de Qiaojia. Des excavatrices dégagent les décombres des glissements de terrain le long de la route. Les secouristes ont apporté du matériel de secours, dont de l’eau minérale, du pain et du potage, pour le village.

La circulation routière vers les bourgs de Xiaohe et de Xindian reste bloquée. Le séisme a endommagé dix stations de base de télécommunications. Les ouvriers en ont réparé cinq. Le gouvernement du district de Qiaojia a affecté du matériel de secours, dont 100 tentes, 500 couettes, 25 tonnes de riz et 400 barils d’huile comestible, au bourg de Xiaohe.

La Chine subit régulièrement des séismes, en particulier dans l’est et le sud-ouest du pays. L’an dernier, un tremblement de terre de magnitude 6 dans la province du Sichuan avait tué 13 personnes et blessé 200 autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *