mardi, janvier 7

Un tribunal déclare invalide le mariage d’une personne malade du sida

Le tribunal populaire du district de Minhang a déclaré le 4 janvier un mariage invalide selon le Code civil parce que le mari avait dissimulé qu’il avait le sida.

Lorsque le couple s’est marié en juin 2020, l’épouse, surnommée Li, était enceinte. Plusieurs jours plus tard, son mari, surnommé Jiang, a avoué qu’il avait le sida depuis de nombreuses années et qu’il avait pris des médicaments pendant longtemps.

Jiang a promis qu’il n’était pas contagieux, et Li et le bébé ont été testés négatifs. Mais la jeune femme n’a pas accepté la maladie de son mari. Elle a décidé de mettre fin à la grossesse et d’intenter une action en justice pour révoquer le mariage.

Selon le Code civil, entré en vigueur le 1er janvier, un mariage est invalide si un homme ou une femme dissimule une maladie grave avant le mariage.

Le tribunal de district a déclaré que le type de maladie n’était pas la clé du jugement. Si Jiang avait parlé à Li de sa maladie avant leur mariage, le tribunal n’aurait pas soutenu l’appel de l’épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *