mercredi, janvier 8

Vision China étudie l’influence de la culture ancienne sur le monde moderne

Article China Daily – Des fonctionnaires et des experts chinois et étrangers ont participé à l’événement « Vision China » à Chaoyang, dans la province du Liaoning, le 13 juillet.

L’événement Vision China, organisé conjointement par l’Administration nationale du patrimoine culturel, le China Daily et le département de la publicité du Comité provincial du Parti communiste chinois du Liaoning, s’est tenu le 13 juillet à Chaoyang, dans la province du Liaoning.

Sur le thème « Retracer les origines de la civilisation chinoise et la transmettre aux générations futures », l’événement a invité des experts chinois et étrangers engagés dans la recherche archéologique et historique, les études de civilisation et la protection du patrimoine culturel à partager leurs points de vue sur la culture Hongshan, le développement de la civilisation mondiale, ainsi que l’héritage et l’innovation culturels.

Lors d’un colloque sur l’héritage culturel et le développement le 2 juin, le président Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC, a résumé cinq caractéristiques principales de la civilisation chinoise : la cohérence, l’originalité, l’uniformité, l’inclusivité et la pacificité.

Li Qun, directeur de l’Administration nationale du patrimoine culturel, a appelé à une étude approfondie et à la mise en œuvre des orientations du président chinois sur le travail relatif au patrimoine culturel lors de l’événement.

« Nous allons approfondir nos recherches dans des programmes clés, notamment des projets visant à retracer les origines de la civilisation chinoise, à révéler systématiquement les découvertes de l’ancienne société chinoise et ses modèles de développement historique », a déclaré M. Li.

La culture de Hongshan était une culture néolithique réputée pour son jade raffiné. Au début des années 1980, une équipe d’archéologues a découvert le site de Niuheliang, datant de 5 000 à 5 500 ans, à Chaoyang, marquant ainsi une étape importante dans l’étude de la culture de Hongshan.

Liu Huiyan, chef du département de la publicité du comité provincial du PCC du Liaoning, a déclaré que la grande découverte de Niuheliang a non seulement élargi la portée de l’étude archéologique de l’histoire ancienne de la Chine du bassin du fleuve Jaune à la région occidentale du bassin du fleuve Liaohe, mais a également prolongé de 1 000 ans l’histoire consignée de la civilisation chinoise, fournissant des preuves archéologiques réelles de la civilisation chinoise vieille de plus de 5 000 ans.

Qu Yingpu, éditeur et rédacteur en chef du China Daily, a souligné l’importance des références historiques fournies par la culture de Hongshan pour le développement moderne, et s’est engagé à développer les plateformes de communication, à créer des produits multimédias de haute qualité mettant en valeur la culture chinoise, et à promouvoir les échanges et l’apprentissage mutuel entre les civilisations du monde.

« Nous resterons fermement ancrés dans la culture chinoise. Nous collecterons et affinerons les symboles déterminants et les meilleurs éléments de la culture chinoise et nous les présenterons au monde entier », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *