En développant le réseau d’aviation privée à la fois en Chine et en Afrique, VistaJet joue un rôle crucial pour favoriser les liens commerciaux et aider à stimuler une croissance économique et un développement mutuellement bénéfiques dans les régions
VistaJet (VistaJet.com) a réuni des chefs d’entreprise, des chefs d’État et des gouvernements à l’occasion de l’un des plus grands forums au monde, le 9e Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC), qui s’est tenu à Pékin du 4 au 6 septembre. Le sommet du FOCAC, qui se tient tous les trois ans en alternance entre la Chine et l’Afrique, a pour objectif d’élargir et d’approfondir la coopération et les relations entre la Chine et l’Afrique.
Selon le Fonds Monétaire International (FMI) (http://apo-opa.co/3z2FR7f), la Chine est devenue le premier partenaire commercial de l’Afrique dans le cadre de programmes tels que l’initiative « Belt and Road ». Environ 20% des exportations de la région sont désormais destinées à la Chine et environ 16% des importations de l’Afrique proviennent de la Chine. Cela représente un volume commercial total record de 282 milliards de dollars en 2023. En développant le réseau d’aviation privée à la fois en Chine et en Afrique, VistaJet joue un rôle crucial pour favoriser les liens commerciaux et aider à stimuler une croissance économique et un développement mutuellement bénéfiques dans les régions.
Lors du FOCAC de cette année, la Chine a encore amplifié son engagement en faveur du développement de l’Afrique en s’engageant à soutenir l’Afrique avec un financement de près de 51 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, en soutenant davantage de projets d’infrastructure et en créant au moins un million d’emplois. De même, le deuxième forum Indonésie-Afrique s’est tenu à Bali au début du mois de Septembre, où l’Indonésie a enregistré avec succès 32 partenariats commerciaux d’une valeur totale de plus de 3,5 milliards de dollars, démontrant ainsi la relation croissante entre l’Asie et l’Afrique.
Philippe Scalabrini, Président Europe & Afrique chez VistaJet a déclaré : « Le rôle de l’aviation privée ne se limite pas à la mobilité aérienne. C’est non seulement le moyen le plus sûr et le plus efficace pour voyager d’un point à l’autre, mais c’est aussi un moyen de fédérer le monde et d’ouvrir la porte à de profondes collaborations et à l’exploration de nouvelles opportunités. Chaque jour, VistaJet bénéficie de la confiance des leaders du monde entier parce qu’elle se concentre sur ce qu’elle sait faire de mieux – fournir la sécurité et la sûreté la plus rigoureuse, respecter son engagement de garantir la disponibilité des avions pour que ses membres puissent voler n’importe où et à n’importe quel moment – afin d’offrir une efficacité maximale en matière de voyages privés. »
Tout au long de l’année 2023, VistaJet a enregistré une augmentation constante de la base de ses membres dans toutes les régions, avec une croissance marquée de 35% en glissement annuel enregistrée en Afrique. La demande pour les services au départ de l’Afrique et de la Chine en particulier continue d’augmenter en 2024 – les appareils les plus demandés étant le Challenger 605 pour les vols régionaux et le Global 7500 pour les voyages long-courriers jusqu’à 17 heures sans escale. Au cours des 12 derniers mois, VistaJet a déployé une flotte dédiée à l’Afrique pour répondre à la demande croissante de vols entre les différents pays du continent, la Chine et le reste du monde.
Avec une flotte d’avions couvrant 96% du monde, VistaJet continue de faire le lien entre les progrès économiques des différentes régions du monde et met en évidence le rôle indispensable de l’aviation privée dans la promotion des opportunités d’affaires et de la croissance économique. VistaJet s’engage à fournir un service exceptionnel afin que les entreprises puissent maximiser leur potentiel mondial avec efficacité et facilité.