jeudi, janvier 9

Xi Jinping adresse ses vœux à tous les Chinois pour la fête du Printemps

Avec notre partenaire TingaNews.Com – Le président chinois Xi Jinping, au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et du Conseil des Affaires d’Etat, a adressé ses voeux à tous les Chinois pour la fête du Printemps lors d’une réception vendredi à Beijing.

Xi JInping, également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a prononcé un discours lors du rassemblement au Grand Palais du Peuple, adressant ses voeux aux Chinois de tous les groupes ethniques, aux compatriotes de Hong Kong, Macao et Taiwan, ainsi qu’aux Chinois résidant à l’étranger.

La fête du Printemps de cette année, ou Nouvel An lunaire chinois, tombe le 22 janvier.

Lire aussi : Le Nouvel an lunaire en Chine : un moment de coutumes

D’ailleurs, le président chinois, Xi Jinping, et d’autres dirigeants chinois, ont exprimé leurs voeux par téléphone ou par d’autres moyens aux vétérans du Parti Communiste Chinois, à l’approche de la fête du Printemps, ou le Nouvel An lunaire chinois. Xi Jinping a souhaité aux vétérans une heureuse fête du Printemps, une bonne santé et une longue vie.

Les vétérans ont fait, selon Le Quotidien du Peuple, l’éloge des réalisations et des changements historiques dans la cause du Parti et de l’Etat au cours des cinq dernières années, et de la première décennie de la nouvelle ère, qui ont été obtenus sous la forte direction du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant.

Ils ont exprimé leur soutien sincère à la position centrale de Xi JInping au sein du Comité central du PCC et du Parti dans son ensemble. Ils ont dit espérer que l’ensemble du Parti, de l’armée et du peuple chinois de tous les groupes ethniques se rassemble encore plus étroitement autour du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, mette pleinement en oeuvre la pensée de Xi Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère, étudie et mette en oeuvre les principes directeurs du 20e Congrès national du PCC.

Ils ont également appelé à travailler dur avec un seul esprit et une confiance ferme, ainsi qu’à s’efforcer dans l’unité de construire un pays socialiste moderne à tous égards et de faire progresser le renouveau national sur tous les fronts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *